Retour à la liste des nouvelles et promotions

Rappel de la règle concernant le remplissage de véhicules routiers à l’aide de camion-citerne

7 février 2018

Chers clients,

Nous tenons à vous rappeler qu'il est interdit de procéder au remplissage d'un véhicule routier à partir d'un camion-citerne directement. Le tout doit être effectué dans les règles de l'art, à une station de remplissage.

Tel que spécifié dans un communiqué reçu de l'AQP en 2017 : «Un véhicule routier comprend les véhicules alimentés au propane et les véhicules récréatifs. On souligne que cette exigence est basée sur le même principe d’interdiction que le transfert de citerne à citerne, des risques reliés à la statique, le rayon de dégagement d’une source d’allumage ou le contrôle des mouvements autour de l’emplacement où pourrait s’effectuer le remplissage.»

Cette règlementation fait référence à l'article 56 de la section Utilisation, entreposage et distribution du propane dans des récipients du Code de sécurité - Loi sur le bâtiment, c'est-à-dire :

«Le propane d’un camion-citerne ne peut être transvasé dans le récipient d’un véhicule routier».

Nous vous demandons donc de respecter cette règle, pour votre sécurité, et de ne pas hésiter à communiquer cette information à quiconque lorsque pertinent.

Merci de votre collaboration!

L'équipe d'Hamel Propane

Hamel Propane Victoriaville
100, rue St-Denis
Victoriaville, Québec
G6P 8L4
 
Téléphone : 819.752.3672
info@hamelpropane.com
www.hamelpropane.com